BAREYRE sélectionné pour le programme "Usine du futur 2017/2020" !

Nous avons eu la joie d'apprendre notre sélection au programme "Usine du futur 2017/2020". Les efforts menés ces dernières années pour moderniser notre usine et accroitre nos activités portent ses fruits. Nous sommes persuadés que cette étape importante dans le développement de notre entreprise nous permettra de construire, avec vous, un futur toujours plus performant pour vos chantiers.

 

La Région Aquitaine, est persuadée qu’agir sur l'organisation industrielle permet de mieux mobiliser les équipes pour accroître durablement la compétitivité des entreprises. C'est pourquoi, dès 2014, la région a mis en place un programme d'action "Usine du futur" qui consiste dans une première phase à réaliser un pré-diagnostic individuel de la « Chaîne de Valeur » du site industriel des entreprises sélectionnées. ce pré-diagnostic, est réalisé par un cabinet spécialisé dans le pilotage opérationnel de la performance, sélectionné par la région. S'appuyant sur le dirigeant et ses collaborateurs, il analysera l’existant et identifiera les pistes de progrès, il estimera les gains potentiels obtenus par la mise en place d’actions d’amélioration et il définira des plans d’amélioration de la performance industrielle permettant d’obtenir des résultats tangibles.

 Ensuite, en fonction, du niveau de maturité et des besoins exprimés durant cette phase de pré-diagnostic, une seconde phase pourra faire l’objet d’accompagnement public complémentaire suivant les objectifs de développement du dirigeant : Aide au conseil pour du diagnostic approfondi et du coaching, Aide à l’investissement matériel, Aide à la R&D…

En 2017, le conseil Régional Nouvelle-Aquitaine conduit cette opération pour une centaine d'entreprises qui souhaitent améliorer leur productivité selon 3 leviers :

- l’organisation industrielle
- l’outil de production
- le facteur humain

Nous sommes heureux de participer à ce projet et ainsi continuer à démontrer notre différenciation sur le marché de l'usinage du bois.

Mentions Légales | © Bareyre Bois 2017